Voyage culturel et concert de fin de saison pour Les Veus de la Prada

Tenprada
Manyac
Manyac
Messages : 28
Enregistré le : 20 mars 2016, 11:41

Voyage culturel et concert de fin de saison pour Les Veus de la Prada

Messagepar Tenprada » 02 juin 2018, 17:57

Les 26 et 27 mai dernier, la chorale catalane, a effectué un voyage annonçant la fin de saison.

C'est tôt le matin que le groupe s'est réuni pour prendre la direction de la Catalogne sud, en autocar.
Objectif, visite de Tarragonne, avec surtout une promenade en barque pour admirer la faune sauvage du delta de l'Ebre, tout cela expliqué par la guide locale .

Après le périple en bateau le long des rizières, l'heure de déjeuner approchant, le groupe a débarquer au terminal du delta pour déguster une excellente paella servie au restaurant La « Casa Nuri ».

La fin de journée a vue la petite troupe prendre possession de l'hôtel à Salou. Après une bonne nuit, c'est la ville de Tarragonne qui a été au menu, avec la découverte de la cité antique.

Le retour vers le Roussillon s'est déroulé dans la bonne humeur avant la reprise des répétitions pour préparer ce dernier concert qui aura lieu le samedi 16 juin à 17 heures à la salle Claude Nougaro.

Cette manifestation entre dans le cadre des animations annuelles gratuites que l’ Association offre à la commune et aux communes voisines. En effet, c’est toujours avec un immense plaisir d’apercevoir des spectateurs de Toulouges , Ponteilla , Pollestres et même Perpignan adeptes des chants et des traditions Catalanes. Ce concert vous permettra d’écouter des Albadas, des valsets Catalans, des Habaneras, des tangos et des valses, interprétés par une cinquantaine de choristes sous la direction de la chef de chœur Mary Sanchiz.
Après une année bien remplie (concerts de Noel – Tarde de Les Veus – Goig dels ous- et une moyenne de 250 à 300 personnes à chaque prestation) la chorale se mettra en sourdine tout l’été pour mieux se retrouver à la rentrée de Septembre. Le repas de «  Germanor » réunira tous les membres de l’Association. Toutefois un petit supplément est demandé aux choristes : chanter pour la fête de la musique et pour la bonne cause à la clinique St Pierre à Perpignan.
La rentrée s’annonce quand à elle assez chargée puisque un concert de Noel est prévu courant Décembre chez nos amis Catalans du Sud , ainsi qu’un déplacement sur 2 jours en province de Lleida.
Venez nombreux applaudir «  Les Veus de la Prada » le Samedi 16 Juin à 17h entrée gratuite – libre participation.

Retourner vers « Canohes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité