Ferronnerie d'art à Arles-sur -Tech

Parce qu'on aime les vernissages et voir de belles choses.
Avatar de l’utilisateur
Regis
Administrateur
Administrateur
Messages : 468
Enregistré le : 03 septembre 2015, 19:13
Localisation : Ille sur têt
Contact :

Ferronnerie d'art à Arles-sur -Tech

Messagepar Regis » 02 octobre 2015, 17:06

14 ème exposition internationale de ferronnerie d'art à Arles-sur-Tech

Les 16, 17 et 18 octobre 2015

Comme à chaque édition, ce sont entre 150 et 200 forgerons qui sont attendus à Arles sur Tech. Cette année encore, les organisateurs continueront à valoriser l'histoire patrimoniale catalane et à marquer le territoire de leur empreinte. Deux nouvelles sculptures pilotées par deux fidèles de l'événement, Max Quiard et Mark Constable, seront réalisées pour embellir les villages qui jalonnent la Route du Fer autour du massif du Canigou : les communes désignées cette année sont Montbolo et Escaro.

Les forgerons professionnels - ou amateurs pour parfaire leur technique - peuvent s'inscrire pour participer à l'un de ces projets, ou bien venir forger individuellement une pièce qui sera installée sur l'œuvre monumentale imaginée par les membres de l'Association de Ferronnerie Catalane (AFC) baptisée « Ai ! Tec ». Certains travaux pourront être effectués avec du Fer Pur.

Chaque ferronnier participant est par ailleurs invité à venir avec une ou plusieurs pièces de sa création, qui seront exposées dans la salle des fêtes communale.
Parallèlement, la Confrérie du couteau de Tié sera à nouveau de la fête et animera son traditionnel atelier de montage de couteaux.
Le coutelier Morian Theuns confectionnera un bas-fourneau pour une sortie de loupe prévue le samedi soir.
Pour régaler les papilles des visiteurs, la Confrérie des Chocolatiers Catalans sera également présente et proposera une démonstration de fabrication de chocolats.
Enfin, une conférence intitulée « De la Bohème à la Méditerranée », retraçant les parcours des ferronniers Alfred Habermann et Uri Hoffi, sera proposée par Jean-Michel Grès, Amnon Erlichman et Claude Duteil.

http://www.maisondelartisan.fr/nos-meti ... s-sur-tech

Retourner vers « expositions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités