Les Veus de la Prada ont enchanté Nougaro samedi

Tenprada
Manyac
Manyac
Messages : 29
Enregistré le : 20 mars 2016, 11:41

Les Veus de la Prada ont enchanté Nougaro samedi

Messagepar Tenprada » 28 juin 2017, 07:24

La chorale Catalane recevait dans une salle Claude Nougaro pratiquement comble, malgré la canicule, les inconditionnels de «  Les Veus de la Prada » qui clôturaient leur saison par un merveilleux concert copie conforme de celui donné à la Sagrada Familia de Barcelone le 13 Mai dernier.
Le Président, Claude Cayuela, micro en main remerciait toutes les personnalités présentes et en particulier Mme. Toussainte Calabrese Vice Présidente du Conseil Départemental et Jean- Louis Chambon Maire de la Commune et conseiller Départemental. Il remerciait également tous les Adjoints et élus présents et insistait sur tous les services administratifs et techniques de la commune qui savent se mettre à la disposition de l’ Association.
L’ O.M.C présidé par Claude Cayrol fut remercié à son tour car c’est un point d’appui important pour toutes les associations et en particulier pour la chorale Catalane.
Claude Cayuela remercia d’une manière qui lui est propre les bénévoles qui aident chaque année pour la fête des Goigs dels Ous. Puis après avoir felicité la nombreuse assistance il nous gratifia d’un poème qu’il a écris il y a fort longtemps et qui est d’actualité quand on voit le nombre d’incendies qui ont lieu durant l’été, son titre : AL SURO. ( Histoire des chênes lièges brûlés lors du grand incendie des Aspres). Arrivait le tour de chant des 51 choristes , tour de chant exceptionnel dans la langue de notre pays, avec en prime l’histoire des rois de Majorque écrit par le grand poète Joan Tocabens et mis en musique par Daniel Tosi. Le Spalm de la creacio terminait en beauté ce concert après avoir écouté également deux chefs d’œuvres de Pau Casals dont le «  Cant dels Ocells »
Un merveilleux cadeau ( Croix du Canigou et bouquet de fleurs ) fut remis à la chef de chœur Mary Sanchiz qui est le moteur de cette chorale, tout en restant historienne et musicienne.
Après un apéritif digne de ce nom et sous la chaleur écrasante de ce 24 Juin le repas de «  Germanor » voyait 120 convives fêter «  Les Veus de la Prada » jusque tard dans la nuit.
C’est à présent les vacances et les affaires reprendront le Mardi 12 Septembre par l’Assemblée Générale Salle Claude Nougaro et la première répétition le Jeudi 14 Septembre pour une chorale qui va s’agrandir la saison prochaine de 7 chanteurs supplèmentaires, à croire que l’amitié, la convivialité, la bonne humeur et surtout le plaisir de chanter sont les maitres mots de cette formation.
PAGE FACEBOOK :: LES VEUS DE LA PRADA



Image

yvette marquie
Touriste
Touriste
Messages : 2
Enregistré le : 03 juin 2016, 15:15

Re: Les Veus de la Prada ont enchanté Nougaro samedi

Messagepar yvette marquie » 29 juin 2017, 12:00

Merci. A Gérard pour. Le rappel de cette magnifique soirée. Et que. La chorale. Vive longtemps. Que ce lien d'amitié. Et de. Convivialité. Perdure. Bonnes vacances. A tous

Avatar de l’utilisateur
Regis
Administrateur
Administrateur
Messages : 465
Enregistré le : 03 septembre 2015, 19:13
Localisation : Ille sur têt
Contact :

Re: Les Veus de la Prada ont enchanté Nougaro samedi

Messagepar Regis » 29 juin 2017, 22:21

Cela devait etre superbe à voir !!

Bon été à tous


Retourner vers « Canohes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité