Voyage et concert à Barcelone

Tenprada
Manyac
Manyac
Messages : 29
Enregistré le : 20 mars 2016, 11:41

Voyage et concert à Barcelone

Messagepar Tenprada » 18 mai 2017, 16:16

LES VEUS DE LA PRADA A LA SAGRADA FAMILIA ET A MONTSERRAT
Samedi 13 Mai ce sont deux autobus qui démarraient de l’espace Marty avec 85 personnes dont les 41 choristes de la chorale Catalane de notre commune dirigée par Mary Sanchiz.
C’est dans une ambiance extraordinaire que le convoi prenait la direction de la capitale Barcelonaise avec un premier arrêt buffet en cours de route. Dès l’arrivée à l’hôtel c’est un déjeuner sous forme de buffet qui attendait tout ce monde, qui, en grande forme faisait honneur à cette somptueuse réception dînatoire. Arrivait l’heure de se mettre en tenue de chant et direction la Sagrada Familia pour une visite commentée par deux guides qui retracèrent la vie de cet édifice religieux œuvre d’ Antoni GAUDI.
Arrivait l’heure de rejoindre la crypte ou le «  mossen » Lluis Bonet officiait accompagné par une partie de l’Escolonia et durant cet office il cita plusieurs fois «  Les Veus de la Prada ». Après avoir donné une bénédiction toute particulière au groupe il invita tous les participants à cette messe et en particulier le nombreux public Barcelonais à écouter le concert qui allait être donné.
Comme à son habitude la chorale a chanté plus de une heure et a enchanté ce nombreux public qui se mis debout à deux reprises ,sous des salves d’applaudissements .Le psalm de la creacio fut donc rechanté et à la demande générale Muntanyes del Canigo.
Retour tardif à l’hôtel pour le dîner et un repos bien mérité, car Dimanche 14 Mai c’est Montserrat qui nous a ouvert les bras, avec une journée magnifique et un soleil de plomb.
Après un déjeuner spécial Dimanche des plus copieux , du cava bien frais , des tapas à profusion et un buffet à faire pâlir les meilleurs fourchettes, arrivait l’heure de rejoindre nos deux chauffeurs Yannis et Julien qui avaient mis la climatisation en route pour notre confort. Le voyage retour effectué dans la joie , la bonne humeur, les histoires à Gigi et à Jean Pierre, les chants de Jacques et Joseph repris en chœur. Un petit mot de notre président Claude dans un bus et de Gérard dans l’autre , remerciant tous les participants à ces deux jours de fête et les invitant pour le concert de fin de saison salle Nougaro à Canohès le Samedi 24 Juin à 17h suivi du repas de «  Germanor »
Les Veus de la Prada est un groupe où il fait bon vivre, l’amitié , la convivialité font qu’à ce jour notre association compte 98 adhérents. Pour voir la sortie Barcelonaise facebook : Les Veus de la Prada


[Image

Retourner vers « Canohes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité