La 5ième TARDE DE LES VEUS, une réussite en chansons

Tenprada
Manyac
Manyac
Messages : 29
Enregistré le : 20 mars 2016, 11:41

La 5ième TARDE DE LES VEUS, une réussite en chansons

Messagepar Tenprada » 18 mars 2017, 15:55

La chorale Les Veus de la Prada est en train de réussir un tour de force, vu le succès de cette 5ième réunion de chant choral catalan. Cette manifestation annuelle mérite de rentrer dans le patrimoine communal, au même titre que le concert de Noël et le Goig dels ous qui sont des festivités initiées par cette association forte de 80 membres, dont 51 chanteurs.
Après les remerciements d'usage, la chorale Estudiantine d'Ille sur têt sous la baguette de l'ancien canouhard Julien Selva, et l'aisance du toujours jeune Marcel Capillaire, régala l'assistance et fit revivre les compositeurs de sardanes Charles Laffond et Max Havart, sans oublier Jordi Barre.
Vint ensuite le tour des invités de Salt(Gérone), la Coral Tribana qui surprit le public par des interprétations de haut niveau, dirigée par un chef de chœur des plus talentueux et grand musicien de surcroît.
Les Veus de la Prada ont clôturé cette soirée avec un répertoire particulier leur permettant de peaufiner le concert qu'ils donneront le 13 mai à la Sagrada Familia à Barcelone.
Le chant commun a réuni plus de 120 choristes qui, sous la direction de Mary Sanchiz, ont fait lever tout le public sous une longue salve d'applaudissements.
Un apéritif dînatoire a été ensuite offert par Les Veus de la Prada aux chorales invitées, accompagnée de quelques chansons catalanes, marquant ainsi la fin de la 5ième Tarde de la Veus.


Image

Retourner vers « Canohes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité