Le marché de thuir du samedi matin.

burromasque
Sardanista
Sardanista

Le marché de thuir du samedi matin.

Messagepar burromasque » 03 novembre 2015, 00:24

Je voudrais faire un petit post sur le marché de Thuir du samedi matin.

J'y suis passé par hasard le week-end dernier avec ma femme et nous avons décidé d'y faire un petit tour.
Quelle belle surprise. Nous avons passé un moment très agréable. Énormément de stands, fruits&légumes, traiteurs divers et variés, vêtements. Une ambiance agréable, des très bons prix et la qualité suit!
Par la suite nous avons fait un petit tour dans ce village que je ne connaissais pas plus que cela et avons été étonnés par tout ces restaurants et petits commerces. Thuir a l'air d'être un village propre ou il fait bon vivre.

Regis
Administrateur
Administrateur

Re: Le marché de thuir du samedi matin.

Messagepar Regis » 03 novembre 2015, 00:42

Beaucoup de restaurants... encore faut il savoir où manger à midi quand on a que demi-heure devant soit! N'est ce pas bibliofab? ;)

bibliofab66
Historien
Historien

Messagepar bibliofab66 » 03 novembre 2015, 03:39

Je ne connais pas le marché de Thuir mais j'apprécie le vieux centre même si, c'est vrai, trouver un resto bon et rapide (qui ne soit pas déjà plein notamment) n'a pas été facile dernièrement. :?

claude
Manyac
Manyac

Messagepar claude » 04 novembre 2015, 19:25

le marché de Thuir est un marché très agréable, vivant , convivial, à un quart d'heure de chez moi, je m'y rend très souvent, pas de problème pour garer la voiture. Il y a pas mal de place de parking à proximité, ce qui est très pratique quand on est bien chargé par les achats en tout genre ;) Je conseille de le parcourir, même les mains dans les poches, s'imprégner de l'ambiance, faire un petit tour dans les ruelles du centre ou les commerces sont encore en place. Petit bémol, sa zone artisanale est en extension et je crains un peu pour son centre ville.

jfjulien2
Gavatx
Gavatx

Messagepar jfjulien2 » 20 octobre 2016, 13:44

Je ne connais pas le marché de Thuir, mais merci d’en avoir parlé. Ça donne envie de se balader dans les rues de ce village. J’aime bien aller au marché, car on rencontre beaucoup de personnes de diverses générations. Dans les villages, j’imagine que c’est mieux. Les gens sont plus conviviaux et se connaissent tous.

Kiksette
Casteller
Casteller

Messagepar Kiksette » 21 octobre 2016, 18:36

Le marché de Thuir est assez grand et c'est surtout le jour (samedi) qui est pratique. Il y en a des mieux dans le département, comme celui de Céret, qui est vraiment vaste et où l'on a vraiment l'embarras du choix.
Le petit plus de Thuir : tu peux aller manger des huîtres sous les mûriers dans 1 des cafés du village ;) Certains sauront certainement de quoi je parle.

Retourner vers « Thuir »