La Médiathèque départementale des P.-O.

bibliofab66
Historien
Historien

La Médiathèque départementale des P.-O.

Messagepar bibliofab66 » 18 mars 2017, 14:33

Il existe à Thuir près de l'Intermarché un lieu, sans doute méconnu des Thuirinois eux-mêmes (et sûrement moins joli que le marché du centre-ville), et pourtant fort renommé auprès de toute une catégorie de professionnels du département : les bibliothécaires.

Bâtiment MDPO à Thuir.JPG
Bâtiment MDPO à Thuir.JPG (114.69 Kio) Vu 1810 fois

Il s'agit de la la médiathèque départementale des P-O (MDPO).
Vu de l'extérieur, on dirait juste un grand hangar et, à première vue, ça n'a l'air de rien, mais c'est en quelque sorte la bibliothèque des bibliothèques de tout le département (qui leur prête de quoi leur remplir les rayons + fournit animations, moyens, etc.). On y trouve notamment plus de 150 000 livres, dont plus de 6700 documents en catalan.

Je suis bibliothécaire, je m'y rends donc régulièrement pour profiter de leurs services (ce qui en passant me donne de temps en temps l'occasion de me balader à Thuir).

bibliofab66
Historien
Historien

Re: La Médiathèque départementale des P.-O.

Messagepar bibliofab66 » 18 mars 2017, 14:51

Précicision : la MDPO n'est pas ouverte aux particuliers, mais seulement aux bibliothécaires de tout le département.
Par contre tout le monde (sauf à Perpignan, où la bibliothèque est assez importante pour se débrouiller par elle-même) peut demander à faire venir un livre/CD/DVD de la MDPO dans la bibliothèque de sa commune, via leur site :
http://www.mediatheque66.fr/

Un mini aperçu des centaines de mètres de rayonnages de la MDPO

Thuir - MDPO rayonnage.jpg
Thuir - MDPO rayonnage.jpg (32.54 Kio) Vu 1808 fois

Retourner vers « Thuir »